Les principes d’une maison d’hôte
Un gîte est très différent d’une maison d’hôte. Cette dernière dispose des chambres pour ses invités, mais ce sont les propriétaires qui se chargent de soigner ses hôtes. Le service sera comme dans un hôtel quand on séjourne dans une maison d’hôte.
Réserver vos séjours dans une maison d’hôte
Les annonces sont disponibles en ligne, donc vous pouvez dénicher des sites qui proposent la location des maisons d’hôtes dans la région que vous aimez visiter. À chaque annonce, il y a un pack de séjours pour au moins une semaine. Plusieurs services sont déjà disponibles sur ce pack, la location des chambres, le service du repas, le service de nettoyage ainsi que les diverses activités proposées aux hôtes. Ce sera comme si vous partez en vacances chez votre grand-parent avec le confort tout complet. Ce qui reste un peu particulier est cette relation entre les hôtes et le propriétaire. On mange tous ensemble sur la table, on discute comme des gens qui se connaissent depuis longtemps, et on projette d’organiser un programme parfait pour la journée.
La particularité d’une chambre d’hôte
Une maison d’hôtes peut accueillir plus d’une dizaine d’hôtes avec au moins cinq chambres. C’est la convivialité qui fait son succès à la maison d’hôtes. Et puis cette question de détente qui pourrait se rivaliser avec un hôtel de cinq étoiles. Il y a du spa dans la maison d’hôte, une piscine, un parc pour les enfants et peut-être un ferme avec des tas d’animaux à visiter. Les maisons d’hôtes ont également un potager pour avoir des produits frais, et bien sûr, ils connaissent tous les gens du village. Ce qui est un peu particulier quand on séjourne dans une maison d’hôte, est la décoration de chaque chambre prenant part au goût de son propriétaire.
Enfin, quand on choisit de faire une virée à la campagne, mieux vaut s’acharner sur les chambres d’hôtes qui vous proposent des activités très enrichissantes à part la visite complète du village.