Du tourisme loin de la masse en Asie
L’inde, la Chine et les autres pays du continent asiatique disposent de plusieurs prix touristiques qui attirent pas mal se monde chaque année. Pays plutôt populaire, et avec des millions de visiteurs par ans, l’Inde, avec le Gange et le Taj Mahal rassemble beaucoup de personnes dans ces lieux touristiques. Cependant, il y’a des personnes qui ne supportent pas passer leur vacances dans les lieux très connus. Pour leur permettre de se divertir et passer de belles vacances, l’Inde regorge d’endroits magnifiques que peu de gens connaissent et qui intéressent les personnes qui n’apprécient pas le tourisme de masse.
Les lieux insolites en Inde
Loin des guides touristiques dans les lieux publics, loin des perches à selfie, certains touristes aiment bien se rendre dans des lieux qui ‘attirent pas grand monde pour profitez pleinement de leur vacance sans être bousculer. Voici 3 endroits insolites qu’on peut pratiquer en Inde très loin de la masse.
– Les ponts de Cherrapunji : situes dans l’Etat du Meghalaya, dans mes villages de Cherrapunji et Nongriat, ces ponts sont fait par les habitants de ces localités de se déplacer avec des racines d’arbres. Vieux de plus de 500 ans, ces ponts en racines prend en moyenne 12 ans pour être construits. C’est un endroit magnifique pour explorer la nature.
– Le Loktak : il s’agit de l’unique lac flottant au monde, qui se situe dans le Manipur. C’est un endroit où faire une excursion serait idéal pour voir ce lac qui donne l’impression d’être en mouvement. C’est en fait un îlot constitué de végétaux marins qui se émeuvent sur l’eau. Ce lac est idéal pour y passer un agréable séjour dans les construction des pêcheurs qu’on y trouve.
– Le temple des rats : encore appelé temple de Karni Mata, c’est un endroit où les rats sont acceptés comme les chiens ou les chats ailleurs. Il faut y faire un tour pour découvrir ce lieu où les rats ne font pas hurler de peur.