Comment faire découvrir le paysage depuis la vallée du Marcadau jusqu’aux lacs de Cambalès ?
Pour faire une randonnée en toute tranquillité, mieux vaut toujours se renseigner depuis l’agence spécialisée. Nous vous proposons de partir dans les Pyrénées dans votre prochaine vacance. Mais avant de soumettre à nos offres, veuillez prendre le temps nécessaire pour lire ce présent article !
Avantages de faire une randonnée depuis la vallée du Marcadau vers les lacs de Cambalès
Sur le plan géographique, les Pyrénées sont un territoire se trouvant dans le sud-ouest de l’Europe. Il mesure 19 000 km2 et regorge de nombreuse chaîne montagneuse avec des roches sédimentaires et métamorphiques. Cette chaîne montagneuse de nombreux départements et régions de france, de nombreux provinces et communautés autonomes d’Espagne, les communautés autonomes et Navarre basques.
Parmi les fameux sentiers de randonnée très connus, on recense la haute Pyrénées (vallée macadau), le gr 10 et le gr 11.
- En parcourant la vallée Macadau : il s’agit d’une région pastorale qui regorge de nombreux paysages qui font le plaisir de découvrir. Comme les bains de Panticosa, les sommets de picos dels infierno, les pic des cauterets, le pic cabaliros, le pic arrouy et grand barbat, cap des blanques, pic de peguere, circuit des lacs, et entre autres,
- En découvrant le refuge de Wallon: se trouve à 2 heures de marche depuis les vallées de Marcadau. Il s’agit d’un site naturel rénové, climatisé et comportant 113 chambres. Lors de votre pause, prenez vous le plaisir de profiter des spécialités culinaires salées ou sucrées répondant à toutes les commandes (locales ou exotiques).
- En passant par les lacs de Cambalès: c’est l’occasion pour vous d’apprécier le calme et les regards curieux de la foule. En fait, il s’agit d’un cadre se trouvant de haute montagne sur lequel il faut des mesures pour bien s’y habituer.
Conditions générales de réservation de sa randonnée dans les Pyrénées
Avant de motiver sa décision de visiter les vallées, refuges et lacs dans les Pyrénées, il vaut mieux connaître à l’avance :
- les différents endroits pour se divertir,
- les lieux pour se restaurer,
- les lieux pour se loger la nuit.
- les conditions de paiement,
- la qualité du service accueil client,
- le catalogue photo des différents paysages que vous pouvez explorer.
Pour les traverser, il convient de suivre les sentiers de depart suivants :
- Franchissez la route goudronnée depuis le parking du Puntas,
- Partez la passerelle pour trouver le pont d’Espagne,
- Continuez avec le chemin de la gare et poursuivez à droite suivant le long du torrent pour trouver la cascade et la terrasse de l’hôtellerie,
- Continuez à droite sur les ponts successifs jusqu’à ce vous trouviez l’auberge-refuge,
- Escaladez la pente d’herbe sous téléskis,
- Poursuivez le ressaut de pins sylvestres,
- Trouvez le fond du plateau en empruntant le sentier à proximité d’une cabane,
- Prenez le pont du Cayan à gauche et escaladez le large sentier en face et empruntez le sentier a droite et continuez le long du chemin vallonné entouré de paysage forestier,
- Vous allez trouver le pont d’Estalounqué qui vous indique de marcher sur le fond de vallée,
- Escaladez la montée sous les arbres se trouvant autour du parc à bétail et du lac d’Aratille pour prendre pause sur la terrasse du refuge wallon marcadau,
- Et le retour se fera inversement.