Séjours

La ville de Toulon et ses attraits touristiques

Toulon se démarque par ses hôtels de luxes, notamment le grand Hôtel des Sablettes et l’histoire de la famille Lelièvre. Passons en revue ses attraits touristiques.

Hôtels sur la plage avec d’excellents services de spa

Avec 3 restaurants et une belle plage, le grand Hôtel des Sablettes Plage, Curio Collection By Hilton est l’hébergement idéal pour des vacances reposantes avec de la bonne nourriture. Les 75 chambres de l’hôtel comprennent une machine à expresso et des peignoirs, en plus des équipements standard tels que le Wi-Fi et le câble gratuit et une télévision à écran plat avec les chaînes câblées. Des équipements supplémentaires, tels que le service en chambre, un sèche-cheveux et un coffre-fort compatible avec les ordinateurs portables, vous permettront de terminer votre séjour.  Vous trouverez des coffres-forts adaptés pour un ordinateur portable et des machines à expresso dans cet hôtel à Toulon . Les chambres ont des salles de bain partiellement exposées. Les équipements de loisirs de cet hôtel comprennent un centre de remise en forme et une piscine extérieure saisonnière.

Famille Lelièvre

Le nom signifie « Le lièvre » et était à l’origine un nom de famille professionnel médiéval ou peut-être un surnom pour un messager, ou du moins un coureur très rapide. Au début des noms de famille, vers le XIIe siècle après J.-C., les noms de famille professionnels ne devenaient pas héréditaires, sauf si un fils suivait un père dans la même branche d’activité. Beaucoup ne l’ont pas fait et le nom s’est ensuite éteint jusqu’à ce qu’il soit rétabli, probablement par une famille entièrement différente. Les huguenots avaient l’éthique de travail protestante, beaucoup étaient très qualifiés dans la fabrication textile, les débuts de l’ingénierie et l’armée. Sur une période de près de cent cinquante ans, ces personnes ont énormément contribué au succès de la Grande-Bretagne en tant que leader mondial. Le premier enregistrement connu en Angleterre est celui de Français Le Lievere qui a épousé Daniel Merrau à l’église de St Dunstans dans l’Est, à Stepney, le 21 janvier 1627.