Découvrir la Normandie autrement en testant le glamping
La Normandie recèle bien des endroits à visiter et à découvrir. Aujourd’hui c’est une région qui compte 5 départements avec une très grande diversité de territoires.
L’objet de mon article est consacré au camping en Normandie et plus spécialement dans le département de la Manche.
Situation géographique tout à fait particulière, ce département dispose de 360 km de côtes entre plages et falaises. La présence du golf stream apporte de la douceur l’hiver et une chaleur supportable l’été. Cette presqu’île offre donc une multitude de paysages surprenants.
Les plages sont superbes avec des coins tranquilles pour se reposer en famille et des spots plus dynamiques avec la présence de nombreux sportifs : surf, kite ou encore planche à voile.
Le camping, la villégiature idéale
Vous avez bien compris mon amour pour ce territoire, donc si vous voulez passer de bonnes vacances, privilégiez le camping qui vous offre le lien entre terre et mer. Certains disposent d’un emplacement tout à fait exceptionnel comme le camping l’Anse du Brick 5 étoiles Cotentin, avec une vue panoramique sur la mer saisissante. Ce camping, situé non de la ville de Cherbourg, est sûrement l’un des plus beaux du Cotentin. Le site internet vous permettra de vous rendre compte de la qualité de la vue et de sa situation géographique.
Vous pouvez vous y rendre tout au long de l’année, sans pour autant vous focaliser sur l’été (période dense en fréquentation et circulation).
A deux ou en famille, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer.
Découvrir les côtes du Cotentin
Il y a peu, j’échangeais avec un ami sur les endroits que je préfère, et il n’en revenait pas que je m’attarde sur les plages normandes. Je lui ai répondu d’aller voir quelques photos pour se rendre compte tout en sachant qu’il serait automatiquement séduit.
Je ne ferai pas l’inventaire de mes plages préférées car elles sont nombreuses mais certaines valent le détour. J’en citerais 3;
Un coin exotique et paradisiaque (pas tout à fait situé le long des côtes) ce sont les plages de Chausey au large de Granville (environ 1h de bateau). Au programme : des couleurs de lagon du pacifique, des criques ou du sable, une carte postale à l’état pur.
Ensuite vient la plage de Jonville avec une vue imprenable sur l’île de tatihou et sa longueur de sable orientée plein sud. Pas trop fréquentée, un bonheur pour un moment d’évasion.
Enfin, la plage de Siouville-hague offre un spot de surf très prisé et constitue un endroit peuplé de sportifs de haut niveau.