Quels sont les accessoires de golf indispensables ?
Le golf est un sport de tout âge et de tout niveau. Il vous permet à la fois de vous amuser et de travailler votre condition physique et votre tête. C’est une activité qui est connue pour augmenter votre espérance de vie. Toutefois, pour la pratiquer, vous devez disposer de certains accessoires indispensables. Vous découvrez ici, le matériel adéquat pour pratiquer cette activité.
Le nécessaire pour jouer au golf
Les balles de golf : sans balle de golf, pas de golf. C’est le premier accessoire que vous devez posséder. Il y en a de toutes les gammes sur le marché. Toutefois, la balle réglementaire doit avoir un diamètre minimum de 42 mm pour un poids de 45 grammes.
Le tee de golf : il est certes de petite taille, mais le tee est un accessoire très utile pour l’activité de golf. Généralement utilisé en début de parcours, il permet de surélever la balle à quelques centimètres du sol afin que le coup puisse être joué plus aisément.
La relève pitch : c’est un accessoire tout aussi indispensable que la balle et le tee. Lorsque la balle atterrit au sol, elle laisse automatiquement une marque. La relève pitch sert alors à réparer l’impact causé par la balle.
Les gants de golf : le gant de golf est un équipement indispensable pour ce sport. Il se chausse sur la main non porteuse et vous évite de développer des irritations pendant le parcours de golf. Aussi, il vous assure une meilleure adhésion au grip du club.
Le ramasse balle : cet accessoire peut s’avérer indispensable, surtout si le parcours est parsemé de nombreux obstacles comme l’eau et les roughs hauts.